Recherche avancée

Jura Ena micro 9

Message haricots fermer le couvercle

Gast_Bobi

mardi, 24. février 2015, 12h59

Unregistered

Hello


Mon Ena micro 9 a depuis quelque temps le problème que le couvercle du message se ferme toujours. Comme je m'y connais en machines à café, j'ai d'abord pensé que le microrupteur était défectueux, mais ce n'était pas le cas, alors j'ai acheté une nouvelle électronique de puissance pour voir si c'était à cause de ça. Mais l'erreur persiste et maintenant je suis à bout de nerfs et je ne peux pas aller plus loin.

Tr>J'espère donc une réponse rapide pour trouver une solution.

Greeting Bobi

Martin (Hobbytechniker)

mardi, 24. février 2015, 13h22

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Avez-vous remplacé le microrupteur ou supposez-vous simplement qu'il commute proprement????


Les microrupteurs peuvent parfois causer des problèmes de contact, qui peuvent à peine être détectés par des mesures....

Gast_Bobi

mardi, 24. février 2015, 13h25

Unregistered

J'ai remplacé le micro-interrupteur.

Martin (Hobbytechniker)

mardi, 24. février 2015, 13h29

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

C'est peut-être un problème mécanique qui l'empêche de se déclencher correctement.

Ou la fiche qui arrive sur le PCB est oxydée ou un problème avec les câbles qui vont à l'électronique, il n'y a plus de possibilités....

Gast_Bobi

mardi, 24. février 2015, 13h33

Unregistered

Les câbles sont également échangés, l'oxydation n'est rien non plus. Et comme je l'avais déjà écrit, j'ai aussi installé une nouvelle électronique.

numberonedefender

mardi, 24. février 2015, 14h05

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

blink.gif Vous n'achetez même pas une impression de performance pour environ 100€ sans savoir si cela pourrait être la cause de l'erreur ?
Si tant est qu'il y en ait, le contrôle serait une option, mais c'est déjà un problème très inhabituel. Je dirais que dans 99,99% des cas, c'est le nez en plastique sur le couvercle ou le micro interrupteur mentionné qui est responsable. Pour un diagnostic, vous auriez dû envoyer la machine (relativement neuve) dans le Jura au lieu de faire des traitements coûteux, n'est-ce pas ?



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

Gast_Bobi

mardi, 24. février 2015, 14h09

Unregistered

Bien acheté, c'est que l'électronique de puissance n'est pas celle que j'ai eue d'un ami qui a la même machine

Martin (Hobbytechniker)

mardi, 24. février 2015, 14h24

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Ensuite, jetez un coup d'oeil à ce nez en plastique, comme l'a dit l'orateur précédent.

Gast_Bobi

mardi, 24. février 2015, 14h31

Unregistered

Le nez en plastique sur le couvercle n'est pas le problème, j'ai ouvert la machine et je peux actionner l'interrupteur manuellement.

Martin (Hobbytechniker)

mardi, 24. février 2015, 15h10

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Je pense que tu devrais revoir tout ça... quelque chose que tu as raté... J'en suis presque sûr.

br>Vous avez dit que l'erreur se produit seulement sporadiquement...donc vous ne pouvez pas la causer arbitrairement...


nez en plastique, microcontact, câble, fiche...là l'erreur se cache, je ne crois pas en une erreur dans le contrôle électronique...Ceci est possible en théorie, mais assez exagéré...

Gast_Bobi

mardi, 24. février 2015, 15h23

Unregistered

Ok, je vais tout revoir encore une fois.

Gast_Bobi

mardi, 24. février 2015, 15h28

Unregistered

Et non, l'erreur ne se produit pas sporadiquement mais de façon permanente dès que la machine est mise en marche "chauffe " ; et peu de temps après bien que le commutateur soit activé "fermer le couvercle " ;.

Martin (Hobbytechniker)

mardi, 24. février 2015, 15h33

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Alors jetez un coup d'œil aux câbles.

Martin (Hobbytechniker)

mardi, 24. février 2015, 15h43

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Pour le test ultime, vous pouvez également essayer de ponter les deux contacts où le microrupteur est branché dans le système électrique...
Mais seulement s'il n'y a que 2 broches qui peuvent être connectées...qui devraient être ainsi.

Le microrupteur ne fait plus quand il déclenche.

Gast_Bobi

mardi, 24. février 2015, 15h53

Unregistered

J'ai donc maintenant mesuré tous les câbles que je peux mesurer sur la continuité et tous ont une continuité... Et que combler l'écart n'a pas fonctionné non plus.

 Seite 123